Sortie en mer à Saint Cyr sur Mer avec Sylvain Bes de Omniblue.
Au programme : yoga, profondeur sur cable et explorations.
Formulaire pour inscription à une sortie
Inscription impossible : COMPLET
Résultat | Sortie Saint Cyr sur Mer |
Départ vendredi 18h30 depuis le parking Karben à 9, Laura retenue au boulot prend la route seule pour nous rejoindre dans le sud.
Arrivée à 22h30 dans un logement situé au Beausset, dans la nuit on ne voit pas grand chose mais ça parait bien sympa.
Lendemain matin, réveil 7h, le petit dej est servi avec croissants, pain et confiture, on profite agréablement de la vue dégagée.
Arrivée à 8h15 à Saint Cyr sur Mer, La Madrague, Sylvain nous accueille, on prépare le matériel et direction le bord de plage pour une séance de Yoga.
On monte ensuite dans le nouveau bateau d'Omniblue, à 11 sur le bateau, il y a pas de la place, le bateau est optimisée pour l'apnée. Le vent est soutenu mais la houle n'est pas trop impressionnante, la navigation se passe bien vers un secteur abrité, les ateliers sont mis en place et en route pour une séance de câble entre 15 et 30m suivant les ateliers sous la surveillance de Wall-E, l'ancre GPS d'Omniblue. L'eau est pas chaude, 19°C en surface mais thermocline à 5m à 17°C, c'est vivifiant.
Après une dizaine de descente chacun en immersion libre ou en poids constant, les organismes sont bien sollicités, on bouge à quelques dizaines de mètre pour une explo et aller visiter une petite grotte et voir si la faune est reveillée.... mais pas grand chose en vue... Il est remps de rentrer.
Un repas au seul resto encore ouvert sur le port de la Madrague pour se requinquer et on prend le chemin du retour vers le Gîte en s'arretant faire 2-3 courses pour le soir, au programme barbec legumes et saucisses. On profite dans l'apres midi de la piscine, du jeu de boules mais également du baby foot qui a remémoré à certains leur jeunesse!!!
Le lendemain, programme similaire d'apnée avec Sylvain Bes, même secteur abrité du vent mais il a fallu briser la glace avant de rentrer dans l'eau : 15°C à partir de la surface, ça pique!!! Malgré ça chacun a fait sa séance de profondeur et ensuite une petite explo à proximité mais il semble que le Mistral ait eu raison de la faune pour ce week end...
On prend le chemin du retour et on mange également sur le port dans un restau bien sympathique avec Sylvain qui nous accompagne.
En route pour Grenoble vers 16h pour une arrivée vers 20h à la maison, il est temps de dormir un peu...